Saïed met de l'avant à des congressistes US la souveraineté des Etats
Le Président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce dimanche 21 août 2022, au palais de Carthage, une délégation du Congrès américain, en présence de la Chargée des affaires des Etats-Unis en Tunisie.
A cette occasion, le chef de l'Etat a rappelé les nombreuses étapes historiques des relations tuniso-américaines, depuis plus de deux siècles, a indiqué un communiqué de la présidence.
Kaïs Saïed a, également, clarifié plusieurs points, afin de réfuter les campagnes et les pratiques menées par des personnes ayant été, pendant plus d'une décennie, à l'origine et à l'aggravation de la situation économique et sociales.
Le président de la République a, d'autre part, rappelé les principes du droit international inscrits dans la Charte des Nations Unies, notamment ceux concernant le respect de la souveraineté des États, l'égalité entre eux et la non-ingérence dans leurs affaires.
Saïed a souligné que les récentes déclarations de certains nombre de responsables ne sont en aucun cas acceptables, car la Tunisie est un État libre, indépendant et souverain, outre le fait que la souveraineté appartient au peuple qui a exprimé sa volonté, lors du référendum et qui s'exprimera encore dans de prochaines élections.
Lors de cette rencontre, plusieurs aspects liés aux relations entre les deux pays, ont été abordés.